Utiliser l’énergie pour soigner émotionnellement et physiquement votre chat.
Il y a beaucoup d’histoires de chats en tant que guérisseurs. La recherche montre que le simple fait de caresser un chat peut abaisser votre tension artérielle. La recherche a même montré que la fréquence du ronronnement d’un chat peut aider à guérir les os, les tendons, les ligaments et les muscles et soulager la douleur. Beaucoup de pratiquants de reiki (guérison par l’énergie) rapportent que leurs chats sont souvent dans la pièce et aident à guérir avec leur énergie.
Mais si c’est votre chat qui a besoin de la guérison?
Connaissez-vous le soin énergétique pour nos animaux de compagnie ? Il s’agit d’une autre manière de soulager les maux de nos compagnons. Ce genre de technique n’est pas encore très connue mais existe bel et bien.
Lorsqu’un problème de santé survient chez l’animal, le premier réflexe est de l’emmener chez le vétérinaire qui pratiquera les soins nécessaire et souscrira un traitement approprié. Néanmoins, ces traitements ne suffisent pas toujours à remettre l’animal sur pied.
Heureusement pour nos compagnons, il existe aujourd’hui, comme pour la médecine générale humaine, des alternatives aussi pour nos animaux à quatre pattes. Il est possible aujourd’hui d’adopter à nos animaux certains traitements homéopathiques, d’utiliser les bienfaits des fleurs de Bach, l’ostéopathie, la communication animale ou encore les soins énergétiques.
Il existe diferents façons de pratiquer un soin énergétique : soit l’énergéticien utilise sa propre énergie pour diminuer le mal et le capturer, c’est ce qu’on appellera dans ce cas-là un magnétiseur, soit l’énergéticien canalisera dans ses mains l’énergie universel, connue sous le nom de Reiki, pour faire circuler l’énergie de guérison. Chaque énergéticien a sa propre façon de fonctionner et peut parfois faire un mixe des deux techniques.
Dans tous les cas, l’énergéticien va travailler sur les différents plans subtils et les chakras de l’animal et permettre un ré-équilibrage énergétique dans son ensemble. Cette méthode non intrusive, se fait en douceur et surtout sans douleur et dans la bienveillance envers l’animal.
Le soin énergétique pourra avoir différents bienfaits sur l’animal comme, par exemple, soulager ses douleurs, aider son rétablissement après une opération, une blessure ou une maladie, stimuler son système immunitaire, réduire ses troubles émotionnels, l’aider à retrouver un comportement normal, l’apaiser et le détendre, réduire son agressivité et son anxiété ou encore l’accompagner en fin de vie.